DemocratieParticipative

comparerlamutuelle

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-231-212-98.compute-1.amazonaws.com
Le remboursement des frais des soins médicaux par la sécurité sociale est environ 60 à 70 %. Le reste, c’est à vous de le payer. Pour que cela ne soit pas trop lourd, il est nécessaire d’avoir une mutuelle de qualité qui permet de couvrir une grande partie de ces frais. Il existe beaucoup de propositions concernant les mutuelles et il faut bien les comparer pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Y a-t-il une différence entre une mutuelle d’assurance santé et une mutuelle santé ?

La mutuelle santé suit le code de la mutualité. Elle ne correspond donc pas à une assurance. Par ailleurs, son but n’est pas de réaliser des bénéfices. Cette mutuelle permet aux membres d’avoir une cotisation qui se fait en fonction de l’âge et non des risques encourus contrairement à la mutuelle d’assurance santé. En effet, cette dernière peut être considérée comme toutes les assurances, car elle est régie par le code des assurances.

Comment faire pour comparer les mutuelles ?



Pour comparer les mutuelles, on a recours au comparateur de mutuelle et d’assurance santé. Il s’agit d’un moyen permettant de comparer les offres de différentes mutuelles. Ces sites sont gratuits et sans engagements et vous permettent d’acquérir des informations très importantes.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]